"Nous allons la jouer à fond". Azzedine Zaoui, arrivé sur le banc de l’US Béziers en janvier dernier pour "donner un coup de main" l’assure, malgré les difficultés qu’il rencontre avec son équipe.
Celui qui en fin d’année dernière n’était pas encore concerné par cette coupe, car il entraînait les Audois de Narbonne (R3), a néanmoins connu plusieurs expériences en coupe de l’Hérault.
De ses passages en tant que joueur et entraîneur à Portiragnes, Saint-Chinian, Montblanc, Montagnac ou Canet, Azzedine Zaoui s’est déjà retrouvé dans le dernier carré de la compétition.
À l’instar finalement de sa nouvelle équipe. L’US Béziers a en effet été deux fois demi-finaliste et, notamment en 2016, année où elle s’était imposée en coupe d’Occitanie alors qu’elle était le petit Poucet. L’ancien de Narbonne estime d’ailleurs que c’est encore le cas cette fois-ci. "Au vu des joueurs que j’ai, le manque d’entraînements que nous avons et nos difficultés en championnat nous sommes clairement le petit Poucet", lance Azzedine Zaoui.
Peut-être une sorte de prémonition à laquelle le coach biterrois peut se raccrocher. "Malgré tout, nous le savons tous dans le vestiaire, une coupe reste excitante à jouer, martèle-t-il. La Clermontaise va devoir le mériter si elle veut aller en finale. Nous nous reposons trop sur nos acquis mais sommes ultra-motivés pour créer l’exploit" et inscrire ainsi ensemble pour la première fois cette ligne au palmarès.
Cet exploit pourrait permettre à Azzedine Zaoui de s’appuyer sur un beau parcours, voire un titre, pour reconstruire et retrouver un allant positif en marge de la saison prochaine.
► Demi-finales - Matches ce vendredi 15 avril : FC Sète II – AS Pignan (20 h 30) et la Clermontaise – Béziers US (21 h).