Mise en page du blog

Coupe de l'Hérault : l'entraîneur de Béziers demi-finalistes analyse ses chances a pouvoir la remporter

futsal stadio34 • avr. 15, 2022

Azzedine Zaoui n’a jamais goûté à une finale de Coupe de l’Hérault.



"Nous allons la jouer à fond". Azzedine Zaoui, arrivé sur le banc de l’US Béziers en janvier dernier pour "donner un coup de main" l’assure, malgré les difficultés qu’il rencontre avec son équipe.

Celui qui en fin d’année dernière n’était pas encore concerné par cette coupe, car il entraînait les Audois de Narbonne (R3), a néanmoins connu plusieurs expériences en coupe de l’Hérault.

De ses passages en tant que joueur et entraîneur à Portiragnes, Saint-Chinian, Montblanc, Montagnac ou Canet, Azzedine Zaoui s’est déjà retrouvé dans le dernier carré de la compétition.

À l’instar finalement de sa nouvelle équipe. L’US Béziers a en effet été deux fois demi-finaliste et, notamment en 2016, année où elle s’était imposée en coupe d’Occitanie alors qu’elle était le petit Poucet. L’ancien de Narbonne estime d’ailleurs que c’est encore le cas cette fois-ci. "Au vu des joueurs que j’ai, le manque d’entraînements que nous avons et nos difficultés en championnat nous sommes clairement le petit Poucet", lance Azzedine Zaoui.

Peut-être une sorte de prémonition à laquelle le coach biterrois peut se raccrocher. "Malgré tout, nous le savons tous dans le vestiaire, une coupe reste excitante à jouer, martèle-t-il. La Clermontaise va devoir le mériter si elle veut aller en finale. Nous nous reposons trop sur nos acquis mais sommes ultra-motivés pour créer l’exploit" et inscrire ainsi ensemble pour la première fois cette ligne au palmarès.

Cet exploit pourrait permettre à Azzedine Zaoui de s’appuyer sur un beau parcours, voire un titre, pour reconstruire et retrouver un allant positif en marge de la saison prochaine.

 Demi-finales - Matches ce vendredi 15 avril : FC Sète II – AS Pignan (20 h 30) et la Clermontaise – Béziers US (21 h).


National 2. Les résultats et buteurs de la vingt-quatrième journée
par stadio34 09 avr., 2022
La dernière ligne droite est lancée en National 2 et cette vingt-quatrième journée était très intéressante.
N2. Les Herbiers - Béziers : 0-0. Les Vendéens ont concédé leur premier nul à domicile de la saison
par Ahmed stadio34 08 avr., 2022
N2. Les Herbiers - Béziers : 0-0. Les Vendéens ont concédé leur premier nul à domicile de la saison et restent à égalité avec Béziers au classement. Les Herbiers ont bien cru ouvrir le score d’entrée, vendredi soir, quand Diarra centrait pour Payet dont la reprise faisait mouche (4’). Mais le but fut refusé pour hors-jeu. Dans une première période très pauvre en occasions, le tir lointain du Biterrois Ramon était bloqué par Pillot (19'). Le portier s’interposait ensuite sur une reprise de Cravari (30'). Enfin, le tir de Ramon rasait le poteau (45'). Les Herbretais avaient du mal à se trouver en entame de deuxième mi-temps et perdaient beaucoup trop de ballons. Le capitaine Bourgaud tentait de ranimer la flamme, mais manquait le cadre (60'). Le coach herbretais décidait alors de faire rentrer Grellier, de retour de suspension. L’attaquant se distinguait aussitôt avec un bon centre, mais Payet ratait sa reprise (68'). Le tir de ce même Payet sur l’action suivante fut aussi hors cadre (69'), alors que l’avant-ce
Share by: